TSUKUTSU 

UNE CRÉATION ETHNO-CONTEMPORAINE

Pour
Choeur en mouvement - Percussion corporelle et vocale - Spectacle participatif

une composition vocale et gestuelle, un opus pour les percussions du corps, une tribu sonore en mouvement. 
Inspirée des musiques traditionnelles extra-européennes (Japon, Bali, Afrique) les percussions du corps et les voix s’unissent dans des rythmes à la fois sauvages et d’avant garde. La musique de ce choeur nomade, dompte les bruits de bouches et joue d’une langue à la fois nouvelle et vielle comme le monde. Le chant vibre d’une harmonie qui ondule et se déplace tel un banc de poissons devenu hommes…

Rythme, corps et voix, une danse sonore:

Nous retrouvons dans les percussions corporelles et vocale l’instrument premier, racines et fondement de l’art musical, l’expression  première du rythme. Corps et voix dans le jeu des sons, relient depuis le fond des âges non seulement l’homme à la nature, mais l’individu à son groupe et la personne à sa propre nature. Nos voix et nos mains reliés par la pulsation, le souffle et la voix portent le jeu et l’élan de notre musique intérieure, le rythme connecté à nos sens et à notre tribu humaine…
Une fresque ouverte à tous:
L’apprentissage se fait de façon orale, par imitation et mémorisation. La partition, intègre différents niveaux de difficultés. Chacun pourra trouver sa place selon son expérience, qu’il soit débutant ou confirmé dans la pratique du mouvement, de la voix et du rythme. Il suffit d’avoir des oreilles, une voix et des mains!
Une grande tribu: Ce choeur est constitué d’enfant, adolescent et adulte, musiciens, chanteurs, danseurs, élèves, parents, professeurs, élus,… De 5 ans à 80 ans. Pour le grand plaisir de se retrouver et jouer tous, ensemble…

©2020 par Laurent Kraif